Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un blog comme les autres
un blog comme les autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 août 2008

Football football football!

Dimanche dernier, match de football à Jayapura.
L'équipe de Papua c'est Persipura: des papous, des indonésiens, des nigériens et un brésilien (la classe). Même que quand je suis arrivée en mai, j'étais dans l'avion avec 3 d'entre eux et y'en a un qui m'a demandé mon numéro.
Même que j'ai fuit.

Billets économiques = debout dans l'herbe sur les côtés du stade. Des arbustes bouchent la vue mais quelques personnes se chargent très vite de les casser pour dégager la vue. Tout le monde est très content et applaudit. Les arbres, c'est ennuyeux.
Le match commence et très vite, on a envie d'aller jouer avec eux. Le niveau semble être assez accessible (on me dira plus tard que le match était très moyen).
Ceux qui courent le plus vite, ce sont les 6 personnes de l'équipe médicale. Si une personne trébuche, ils sont partis! Les deux médics devant (des éclairs je vous dit) et les 4 porteurs avec la civière qui suivent. Oui, la civière, direct, on ne sait jamais. Comme souvent, le joueur a juste fait son italien, la pauvre équipe médicale s'en re-va toute penaude et déçue.

Pendant ce temps, les flics regardent le match, leurs boucliers et matraques posés sagement plus loin dans l'herbe. Quand une altercation éclate et que les canettes de coca commencent à voler dans les tribunes, ils y tournent alors un regard inquiet.

Et puis,... c'est le but! tout le monde est debout (ce qui était déjà en partie le cas en classe éco où il n'y a pas de sièges), les confettis volent!
Les plus enthousiastes, ce sont nos petits gars de l'équipe médicale; ils en laissent tomber leur civière (vide heureusement) et s'embrassent plus passionnément que les joueurs sur le terrain. C'est vrai, ils étaient partis pour récupérer un des joueurs inanimé. Ok, il ne bouge toujours pas mais ça peut attendre non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité