Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un blog comme les autres
un blog comme les autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2011

Des petites choses qui pourraient pourrir la vie mais qui la rendent plus savoureuse

 

etc

You are now connected: 32,6kbps

Ce message s’affiche avec enthousiasme dans le coin droit de mon ordinateur. Cela ne me prendra donc que 70 minutes pour charger mes mails!

Dans un monde meilleur, tous les foyers éthiopiens seraient connectés par l’adsl (ils auraient aussi tous des ordinateurs).

En attendant quand on dépasse les 36kbps, on fait une fête et c’est très réussi.

 

Le 4/4 (pas le gâteau)

Le 4/4 est l’accessoire de l’humanitaire ; du haut de leurs tanks, les ONG se croisent et se toisent (‘t’as vu la Toyota pourrie de ces mecs? Ils ont une obligation de procurement local ou quoi ? hahum. Blague de mec de l’humanitaire désolée).  L’affiche.

Dans un monde meilleur, mon 4/4 serait rose avec un ange destructeur peint dessus et des flammes et ce serait la méga classe et en plus il fonctionnerait au solaire.

En attendant, ça va vraiment partout ce truc.

 

L’électricité

L’électricité c’est de 80 à 300 volts en version clignotant et parfois ça s’arrête. Souvent ça ne s’arrête que 5 minutes quand on a fièrement allumé toutes les bougies de la maison et 6h quand on a un rapport à taper.

Dans un monde meilleur, l’Ethiopie serait équipée avec le solaire partout !

En attendant on apprécie le chant des oiseaux quand le générateur s’arrête.

 

Les chaussures chinoises

En Ethiopie il y a les vraies fausses et les fausses fausses en chaussures chinoises. Les vraies fausses ressemblent à des vraies chaussures et parfois, on trouve même des Adidos. Les fausses copies correspondent à des blocs de plastique moulés en forme de chaussures de sport, de trekking, mocassins.

Dans un monde meilleur, les chinois feraient des vraies-vraies copies qui ne bruleraient pas les pieds.

En attendant on écoute les blagues vengeresses sur les chinois qui se font servir des plats sur-épicés ('ça, c'est pour les chaussures')..

 

Le drive-in

En Ethiopie, on peut se rendre au restaurant et ne pas descendre de sa voiture ; le serveur tel un échappé d’American Graffiti ne va pas tarder à se précipiter avec le menu.

Dans un monde meilleur, il y aurait un spectacle sympa à voir dans la rue, un cinéma d’extérieur pour divertir ces fans de drive-in.

En attendant, on se dit que déguster une soupe dans une voiture en plein cagnard par 35° sans pouvoir discuter avec ses potes assis derrière, c’est aussi une sorte de performance.

 

Pope star 

En Ethiopie, les Eglises aiment les amplificateurs. Si possible, pas trop de bonne qualité, si possible qui grésillent et surtout, avec un générateur pour être à même de continuer à diffuser chants et prières à toutes heures du jour et de la nuit, que ce soit pendant 5 ou 240 minutes, pour que vraiment, tous en profitent.

Dans un monde meilleur, il y aurait une émission qui s’appellerait ‘Pope Star’, ça créerait une véritable émulation et le public serait impitoyable pour que finalement, seuls les meilleurs chanteurs aient le droit de diffusion à plus de 80dB.

En attendant, il y a les boules quiès, l’espoir fou de voir la ‘environmentalLaw’ respectée (sur  les limitations sonores entre autres) et la force de l’habitude (1 an à côté d’une mosquée).

 

Les coupures d’eau

En Ethiopie, l’eau est un bien précieux qui manque souvent même pour les privilégiés qui ont des robinets.

Dans un monde meilleur, chaque foyer serait équipé d’eau courante, potable, minérale même ! Finie les queues aux points d’eau !

En attendant, on peut toujours commander un âne (et les 4 jerricans qu’il transporte) et prôner une attitude éco/green/water friendly et broc d’eau froide-ça raffermi les chairs-.

 

Tu veux ta viande crue ou chaude ?

En Ethiopie et particulièrement dans le sud, quand on a un peu d’argent on se doit d’avoir un apport régulier en protéines. 300g de viande crue par jour et un minimum.

Dans un monde meilleur, le ténia n’existerait pas.

En attendant, on peut discuter traitement (vermox ou graines de courge?) et féliciter la multiplication des latrines couvertes qui préservent les estomacs bovins et les nôtres.

kurt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou les deux tourtereaux!!<br /> si vous le voulez je peux vous héberger . Nous avons une chambre libre dans notre garage. Ce n'est pas le grand faste mais il y a un lit et du chauffage. Si cela vous convient nous serons enchantés de vous accueillir. Nous habitons au mesnil saint denis entre versaille et rambouillet. 35 minutes de montparnasse et de la defense. La gare: la verriere<br /> bisou<br /> clara
Publicité