Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un blog comme les autres
un blog comme les autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Mariage number 1

Mariage australo-suisso-indonesien le week-end dernier (je vous rassure ils n'étaient que deux).
Expérience lynchienne à l'église:
- le traducteur qui -après avoir appelé le groom le broom toute la soirée- se permettait des 'this is the big moment' au moment de la bénédiction.
- l'oncle du broom a chanté plusieurs chansons en karaoké indonésien (c'est à dire sans l'écran)
- les sœurs du broom aussi
- séance photo avec les mariés et la pasteur par groupe (j'espère que j'aurai la mienne)

Les dimanches à Jayapura c'est le jour des mariages aussi donc il vaut mieux que cela se passe tôt car de nombreuses personnes doivent travailler le lendemain.
Avantage, comme il fait nuit tôt, ce n'est pas trop culpabilisant de boire à partir de 17h30.
Et l'alcool coulait à flot! Une véritable chaîne logistique s'était organisée pour permettre cela: 15l de vin, une vraie manne dans cette région où le verre de gros rouge qui tâche avoisine les 10euros.
Quelques angoisses pourtant: tout le monde se sert, nous sommes 100, sera-t-il possible d'avoir un autre verre? heureusement les indonésiens abandonnent rapidement des verres pleins pour se jeter sur le sprite. Je propose de cette opportunité pour dénoncer une claire attaque à la culture européenne: y'en a un qui a coupé son champagne au sprite!
Mais que fais la France?

Ce que je retiens pour le jour où je me marierai moi aussi:
- le gâteau avec les lumières qui brillent
- le karaoké toute la nuit avec tous les participants qui chantent assez bien pour faire oublier que c'est un karaoké
- le groom qui chante 'sa' chanson à sa chérie et même que derrière eux il y a un ventilo qui fait voleter la robe.
Conclusion: je suis très jalouse et le lundi fut difficile



Découvertes du week-end dernier

The beach: on part dans la jungle derrière la maison, on rencontre des militaires (comme d'hab), des traces de déforestation, quelques petites piscine d'eau cascadantes. . Après 45min, on aperçoit en aval une plage de sable fin (rare) et de l'eau turquoise. La plage cachée de Jayapura se mérite: la remontée par la jungle prend 1h30.

DSCN2486__640x480_  DSCN2489__640x480_

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité